Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 13:46

Il existe différentes méthodes pour étudier les sciences naturelles au musée. Développer votre visualisation et le sens de l'observation des objets, et comparer les détails et la forme globalement. Voici ci-dessous les indices méthode, les formats, la répétition, le bloc note et autres, la motivation, l'attention, le développement et l'action sont les structures à maintenir, pour vos exploits d'étude au musée par des approches diverses.

 

 

Méthode

Il faut choisir le bon papier à dessin, les outils appropriés et faire des croquis de votre scénario d'image au crayon, à la craie, à la plume, ou des crayons feutres.

Il faut se préparer aussi à contempler à la loupe, au microscope, et par des jeux interactifs, les objets choisis.

Ensuite, regardez l'objet par toutes les perspectives, mesurez la largeur, le bas, le haut, la verticale et l'horizontale, le volume et dessinez un croquis sur du papier à carreau. Transférez votre croquis sur du papier de bonne qualité.

 

Les formats

Choisissez le format. Répétez vos dessins plusieurs fois sur des formats et papiers différents. Sélectionnez ensuite le meilleur résultat de votre dessin, écrivez la date, votre nom, le numéro de votre dessin.

 

La répétition

La répétition est mère de tous les apprentissages, en particulier pour le dessin d'objets naturels.

 

Le bloc-note

Archivez vos dessins par pages dans un grand carton pour dessin et actualisez vos esquisses dans votre bloc-note.

 

Les sujets des sciences naturelles au musée

Inscrivez-vous au cours d'atelier, vous serez guidé par des professionnelles et profitez des week-ends pour accomplir des dessins individuellement, selon votre propre imagination.

 

Le figuratif et l'abstraction

Il s'agit de créer des dessins figuratifs, très personnels, ensuite arrivés à un stade de l'élémentaire, faites de l'abstraction impressionniste et expressionniste. Faites des collages avec différents matériaux, des photos, des dessins animés, des mini dessins, ou de grands posters.

 

Le Palais de la Découverte

Le département de ce musée, cité et science offre des formations dans les ateliers sur le sujet, consultez régulièrement les expositions sur le sujet, prenez par à des colloques, des sessions pluridisciplinaires sur ce thème.

 

Formation dans les ateliers des musées

Il existe des formations pour enfants de la maternelle, des élèves, des étudiants, des adultes, des familles.

 

Consultez le site La Villette, Palais de la Découverte, Cité et Sciences et les parcs.

L'eau, les bois, la botanique, la zoologie, la paléontologie, l'anatomie des vertébrés sont entre autres des sujets à étudier, ainsi que la peinture japonaise et indienne.

 

 

Le Musée des Confluences dévoile ses réserves (Lyon)Le Musée des Confluences dévoile ses réserves (Lyon)Le Musée des Confluences dévoile ses réserves (Lyon)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Haldemann-Hirschi - dans Musées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : STREAMING-BLOG
  •    STREAMING-BLOG
  • : ART ET CULTURE - DIVERTISSEMENT CONTEXTE - CONCEPTS - ÉCRITURE AUTOMATIQUE, NON-SENS OU SENS
  • Contact

Recherche

Pages

Liens